Remboursement médecine douce par la sécurité sociale

Les consultations pour un médecin qui pratique la médecine douce que ce soit un acupuncteur, un kinésithérapeute, un homéopathe ou un ostéopathe bénéficient d’un remboursement de la sécurité sociale.

Ainsi le tarif de convention remboursée par la sécurité sociale pour un acupuncteur est de 20 euros par consultation la sécurité sociale remboursera 70 % de cette somme c’est-à-dire 13 euros puisqu’il y a un euro de franchise médicale.

Pour la consultation chez l’homéopathe ou l’ostéopathe c’est la même chose, la sécurité sociale prend charge 70 % du tarif de convention qui est lui aussi fixée à 20 euros par consultation.

Et les mutuelles dans tout ça ?
Certaine mutuelles propose un remboursement de la médecine douce mais toutes les mutuelles ne prennent pas en charge des consultations chez un ostéopathe, ostéopathe, ou acupuncteurs, vous devez demander au préalable une documentation auprès de votre mutuelle pour vérifier si la médecine douce est prise en charge.

Nous vous proposons de recevoir une documentation sur une mutuelle qui rembourse la médecine douce à votre domicile ou par e-mail en remplissant le formulaire demande de devis mutuelle qui rembourse la médecine douce.