Hospitalisation

Frais d’hospitalisation : Quel remboursement en cas d’hospitalisation ?

Votre mutuelle santé au meilleur PRIX!

Note: Votre adresse email ne sera pas publiée.

La mutuelle hospitalisation est un contrat de prévoyance qui permet de bénéficier d’indemnités journalières forfaitaire lors d’une hospitalisation.

Quels sont les tarifs d’une hospitalisation ? :

Les tarifs de mutuelle d’hospitalisation facturés varient en fonction du :

  • type d’hospitalisation : hospitalisation médicale ou chirurgicale
  • temps de l’hospitalisation : complète avec une nuitée au moins, incomplète sans nuitée ou une hospitalisation à domicile.

En plus du forfait hospitalier (couvert par la complémentaire santé hospitalisation) qui comprend :

  • La chambre particulière
  • Lit d’accompagnement
  • La télévision
  • Les dépassements d’honoraires dans certains cas

Quant aux actes de chirurgie, ils sont pris en charge en totalité par la sécurité sociale si le « k » (lettre clé) dépasse 50 ce qui est généralement le cas.Pour obtenir le coût de l’hospitalisation on multiplie par la valeur de la lettre clé « K ».

Quel Remboursement pour les frais d’hospitalisation :

Il est à savoir que les frais d’hospitalisation ne sont pas couverts par l’assurance maternité donc vous serez obligé de prendre en charge vous-même le forfait hospitalier journalier en plus des frais liés au confort personnel comme la chambre particulière, les dépassements d’honoraires liés aux consultations et même ceux de l’obstétricien, de l’anesthésiste ou des médecins en clinique ne sont pas pris en charge à leur tour par l’assurance maternité, ainsi que le ticket modérateur de quelques dépenses réalisées pendant les 6 premiers mois de grossesse.

L’assurance maladie ou la mutuelle hospitalisation peut prendre en charge les frais de séjour dans certains cas, comme pour un séjour occasionné par une amniocentèse ou un caryotype fœtal, l’assurance maladie vous rembourse dans ce cas 65% du tarif conventionnel.

Quelle était l'utilité de ce message?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.